هل تؤيد انتفاضة جانفي 2011 في الجزائر؟

السبت، سبتمبر 22، 2007

Petites histoires ridicules d'avant de dormir® (1)

C'est l'histoire ordinaire de mes3oud el3oud, un valeureux moujahid de la fameuse guerre de libération de l'Algérie (borné et illettrée) contre la France (raciste et civilisé).

On raconte qu'un jour mes3oud qui appartenait à un groupe de « terroristes » FLN opérant dans les hauteurs d'alger s'est fait surprendre dans une embuscade tendue par des paras du 9eme régiment des chasseurs d'Afrique.

Prisonnier dans un poste de torture, il va subir tout au long de sa détention des interrogatoires musclés et les pires suplices que seule une tête bien faite d'un tortionnaire blanc peu imaginer en voyant un prisonnier arabe.

Mes3oud qui mangeait du "remoulage" mélangé a de la pierre de concassage dans son village natale de timzaouatine est resté solide comme un roc devant cette ultime épreuve.. (du moins c'est ce que raconte les manuels scolaires officiels)
Normal dira l'autre,,il était naturellement immunisé contre la torture à la française,

Las de ne pas pouvoir lui retirer des renseignements crédibles le capitaine a fini par l'abandonner à un "collabo" arabe du nom significatif de "bouchkara",

Au premier contact bouchkara lui ordonna de baisser son pantalon,
là, la situation est devenu critique et "termet" mess3oud ( malgrès qu'elle soit maigre et poilue) est devenue d'un seul coup un enjeu politique et militaire de taille,
Mess3oud voyant que le danger était imminent et palpable et connaissant les penchants pervers des méthodes arabe de torture décida de sortir le grand jeu,,
tranquillement et sans aucune pression supplémentaire mes3oud balança tous ses frères d'arme,
le réseau d'alger a été démantelé mais l'algérie a tout de même gagné son indépendance,


Aujourd'hui Mes3oud el3oud est tranquille... il a changé de nom et porte désormais le nom de mes3oud elpara
Derrière son bureau de chef de daira de timsaouatine il continue à couler des jours paisibles le cul bien chaud dans son fauteuil de premier responsable de sa circonscription.
et lorsqu'on lui reproche ce passage obscure de sa glorieuse carrière de grand moujahid de la guerre de libération il répond avec sagesse : « on ne gagne pas l'indépendance avec termet mess3oud »

gloire a nos martyrs et ,,, longue vie a "termet" mes3oud.












ps: certaines mauvaises langues prétendent que mess3oud el3oud n'a jamais mis les pieds à Alger et que c'est lui le « bouchkara » dans cette histoire,
le plus important dans cette histoire n'est pas de savoir qui est qui?
Mais plutôt de bien retenir la leçon et proteger son cul en prevision des missions patriotiques plus alléchantes avenir